Téléthon et PPCP

Actions de solidarité en faveur du Téléthon

jeudi 15 octobre 2009, par Serge Raynaud

Article obsolète mis à jour le 24/01/2022 (Présentation, indexation, logo, intertitres, liens).
Serge Raynaud

Les élèves pâtissiers et chocolatiers du Lycée hôtelier d’Étiolles, en partenariat avec les élèves de terminale BEP comptabilité (TMC2) du lycée professionnel Pierre-Mendès-France de Ris Orangis, ont participé à une « actions de solidarité en faveur du Téléthon ».

En fonction des spécificités professionnelles des deux filières, les élèves ont participé soit à des activités de « service », soit à des activités de « production » (fabrication de chocolats). Certaines activités ont toutefois nécessité le regroupement des deux classes comme l’emballage des produits ou leur vente lors du marché de Noël.

Cette action qui réunit deux classes de deux établissements différents est reconduite depuis plusieurs années et sera proposée pour le Téléthon 2009. A titre d’exemple, l’opération conduite en 2007 a permis de remettre à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) un chèque d’un montant de 4 719 €.

Diaporamas

Ces diaporama montrent la logistique qui met en évidence la synergie créée entre les deux établissements, entre les deux classes et entre tous les acteurs du projet.
Au premier plan des acteurs se trouvent les élèves dont les formations respectives se complètent au service d’une cause noble et juste.

Présentation du projet et objectifs. 15/10/2009.
Chronologie et organisation. 15/10/2009.
logistique de fabrication et conditionnement des chocolats. 15/10/2009.
Établissement des documents. 15/10/2009.
Vente. 15/10/2009.
Bilan de l’action et remerciements. 15/10/2009.

Site « AFM - Téléthon » : www.afm-telethon.fr
 Site du lycée des métiers d’Étiolles : Lycée des Coudraies
 Site du lycée Pierre-Mendès-France de Ris-Orangis : www.lyc-mendesfrance-ris.ac-versailles.fr

Conditionnement des chocolats en ballotins. Présentation des pièces.