I.R.C.E.N. Ingénieurs en Restauration Collective de l’Education Nationale

, par Serge Raynaud

La restauration collective à caractère social travaille avec des acteurs de la filière des Métiers de l’Alimentation.
Dans le souci constant d’améliorer la qualité des repas proposés aux jeunes, des professionnels des métiers de boucher, charcutier, boulanger, ... , sont sollicités et deviennent partenaires de cette quête de qualité.

Les ingénieurs en restauration collective de l’éducation nationale (IRCEN) peuvent au sein de ce site, trouver des informations susceptibles de les aider dans leurs activités.

Ministère de la défense, ministère de la culture, Territoriale, éducation nationale, ou restauration hospitalière autant de lieux et de personnes qui peuvent obtenir dans cet espace de dialogue, des réponses, mais qui peuvent aussi transmettre des informations et partager leurs expériences.

Chacun, chaque association, détient un savoir et une expérience qu’il convient de partager pour répondre aux enjeux de demain.

La 1re Assise nationale de l’Alimentation et de la Restauration collective en présence de Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, a eu lieu le jeudi 12 mars 2009 rassemblant l’ensemble des filières alimentaires autour de la gestion directe à Caluire-et-Cuire dans le Rhône.

Cela met en lumière les objectifs de ce site et répond ainsi à la volonté de mettre en œuvre une restauration de qualité dans tous les secteurs d’activités et avec tous les acteurs.

Accéder au site : www.ircen.fr

Ce site animé par Éric Lepecheur propose des ressources du secteur de la restauration collective à caractère social.