Présentation du site

Qui sommes-nous ?

Dominique Catoir, IGEN économie et gestion chargé du suivi des enseignements des métiers de l’alimentation, est Directeur de la publication du site.

Serge Raynaud, professeur technique en Organisation et Production Culinaires au lycée polyvalent des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Saint-Quentin en Yvelines à Guyancourt, est détaché pour assurer l’animation du site.

Ce site est un des sites du Réseau National de Ressources (RNR) en Économie et Gestion de la Dgesco et a été créé en janvier 2006 sous la direction de Christian Petitcolas, IGEN honoraire du groupe économie et gestion.

Objectifs du site

Ce site national a pour objet premier de valoriser et faire connaître les formations des élèves, des étudiants et des apprentis de la filière des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Il est un moyen d’information et de dialogue pour les acteurs de la filière. Au-delà des données institutionnelles, réglementaires et économiques, il est le lieu d’expression, de pratiques pédagogiques et de construction des savoirs dans l’ensemble des enseignements qui concourent à la préparation de tous les diplômes concernés.
Tous les acteurs de cette filière sont invités, dans le cadre de la charte qui fonde l’utilisation de ce site, à suggérer, débattre, contribuer...

- Voir les mentions légales du site

Ce site permet

• d’informer les partenaires de la formation ;
  • d’archiver des ressources actualisées au service des enseignants ;
  • d’impliquer ces enseignants dans la production des ressources mises à disposition.

- Il est complété par :

- Voir également sur éduscol les missions et la liste des réseaux nationaux de ressources