4 mois de festivités autour de la Gastronomie sur le marché de Rungis Rungis, partenaire officiel de la Gastronomie

, par Serge Raynaud

Présentation

Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié des principaux artisans de l’excellence gastronomique française, le Marché de Rungis prend part depuis la rentrée à de nombreux évènements célébrant la gastronomie.

Le 13 septembre, le Marché de Rungis était le fournisseur officiel en vins et produits frais de qualité pour La Grande Tablée initiée par Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Le 20 septembre, la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel lancera officiellement la 3e édition de la Fête de la Gastronomie depuis le Carreau des producteurs franciliens du Marché de Rungis, accompagnée par le Chef Thierry Marx. Le même jour, le très populaire concours de cuisiniers amateurs Masterchef entamera sa quatrième saison sur TF1 par une épreuve au sein du secteur fruits et légumes du Marché de Rungis.

Le 2 octobre aura lieu l’intronisation de Alain Ducasse à la Commanderie des Ambassadeurs Gastronomes de Rungis, à l’hôtel Le Meurice.

Le 17 octobre, des Chefs étoilés proposeront des buffets et des démonstrations culinaires de produits carnés dans les pavillons des viandes, de la volaille et de la triperie à l’occasion de la clôture des 40 ans de l’arrivée des viandes à Rungis.

Le 6 novembre, le Marché de Rungis inaugurera le nouveau bâtiment F5C, qui est désormais occupé par 6 entreprises spécialisées dans les arts de la table, le vin, les produits charcutier et traiteur, les fruits et légumes ainsi que les spécialités gastronomiques italiennes.

Entre temps, la période des Fêtes de fin d’année représentera, comme chaque année, un temps fort gastronomique pour le Marché de Rungis qui verra près de 120 000 tonnes de produits arriver et plus de 150 000 professionnels travailler sur le plus grand marché de produits frais alimentaires du monde.

Contact

Si vous souhaitez visiter Rungis ou obtenir plus d’informations sur ces manifestations vous pouvez contacter le Chargé de Communication de la SEMMARIS

Communiqué de presse

  • Télécharger le communiqué de presse :
    PDF - 453.6 ko
    Communiqué de presse - Rungis et la Gastronomie septembre 2013
    21/09/2013
    21 septembre 2013

Liens