Les 30 ans du Bac Pro dans l’académie de Versailles

Forum et dîner de gala

Baccalauréat professionnel Ressources

dimanche 25 septembre 2016, par Serge Raynaud

Dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des 30 ans du Baccalauréat professionnel cette année, Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles a souhaité clôturer l’ensemble des manifestations, journées portes ouvertes, concours et expositions qui se sont déroulées tout au long de cette année scolaire par un grand événement ambitieux et médiatique qui va mettre à l’honneur la formation professionnelle dans deux cadres prestigieux : le Château de Versailles et le Palais des congrès.

La formation professionnelle à l’honneur

Un grand forum avec de nombreux stands, animations, tables-rondes et conférences se déroulera les 12 & 13 octobre 2016 au Palais des Congrès de Versailles.
Toutes les formations sous différents statuts tant en initial scolaire que par la voie de l’apprentissage seront présentées par les élèves et les enseignants d’une soixantaine de lycées et de CFA.
Les visiteurs pourront découvrir la diversité des métiers préparés, l’ouverture internationale que permet la voie professionnelle, l’excellence au travers des parcours suivis, la vie lycéenne et les actions menées avec les partenaires.

Les lycées des filières hôtellerie-restauration et métiers de l’alimentation

Neuf lycées de l’académie de Versailles représentant les filières de formation aux métiers de l’hôtellerie-restauration et de l’alimentation seront présents pour le dîner de gala du 12 octobre 2016 au Château de Versailles :
 Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, Guyancourt,
 Lycée Camille-Claudel, Mantes-La-Ville,
 Lycée Louis-Bascan, Rambouillet,
 Lycée Château des Coudraies, Étiolles,
 Lycée Théodore-Monod, Antony,
 Lycée René-Auffray, Clichy-la-Garenne,
 Lycée Les Côtes de Villebon, Meudon la Forêt,
 Lycée Santos-Dumont, Saint-Cloud,
 Lycée Auguste Escoffier, Éragny-sur-Oise.

Les élèves, sous la conduite de leurs enseignants, assureront la production du repas et son service.
Ils seront guidés par les DDFTP qui ont organisé le dîner en partenariat avec les professionnels de Lenôtre, sous la direction des inspecteurs de l’Éducation nationale en charge de l’organisation générale de la manifestation.

Vidéo de présentation

Cette vidéo de présentation a été réalisée par le service de communication du rectorat de Versailles.
 Responsable éditoriale : Claire Briquel-Gauthier,
 Responsable technique : Benjamin Nekrouf.

Académie de Versailles
 Château de Versailles