Accueil > Actualités > Du 23 au 28 mars 2009

vendredi 30 janvier 2009

Thème 2009 :
"Une info, des médias"

les élèves, sous la conduite de leurs professeurs, peuvent participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école, une manifestation proposée par le ministère de l’éducation nationale et organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI).

"Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goà »t pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen."

Lien : Lire la suite, s’informer et s’inscrire sur le site du Clemi :