Demi-finale régionale du Championnat de France des Desserts au Lycée hôtelier de Toulon

Toulon 2008

Concours Pâtissier

mercredi 12 mars 2008, par Serge Raynaud

CFD 2008. Épreuves régionales

(Mise à jour le 04/01/2022). Transformation du fichier Flash (swf) en images, ce format de diaporama n’étant plus supporté depuis 2020.
Serge Raynaud

À l’issue des épreuves régionales du 34ème championnat de France des desserts, les lauréats et participants ont assisté à la proclamation des résultats autour de ce magnifique buffet

Les deux heureux vainqueurs remportent ainsi leur place pour la finale qui se déroulera au lycée et CFA Hôteliers et de Tourisme à Marseille, les 19 et 20 mars 2008.
Jacques Chibois, chef de l’Hôtel-Restaurant la Bastide Saint Antoine à Grasse (Alpes Maritimes), deux macarons au Guide Michelin, sera le président des Jurys de cette finale.

ASSIETTE DU GAGNANT « Senior » DES ÉLIMINATOIRES P.A.C.A.

« Éclosion ananas-coriandre, émulsion pétillante lime »

Le gagnant de la catégorie « Professionnels » officie au restaurant « Le Saule Pleureur » à Monteux (84)

ASSIETTE DU GAGNANT « juniors-lycées » DES ÉLIMINATOIRES P.A.C.A.

« Le Dessert des Écoliers »

Le gagnant de la catégorie « juniors-lycées » est un candidat du lycée polyvalent Paul-Arène de Sisteron (04).

Photographies

Découvrez les photographies du buffet du championnat de France, composé de différentes petites pièces salées et sucrées.

Portfolio

CDF 2008 Toulon 4 CDF 2008 Toulon 3 CDF 2008 Toulon 5 CDF 2008 Toulon 2 CDF 2008 Toulon 6 CDF 2008 Toulon 7 CDF 2008 Toulon 8 CDF 2008 Toulon 9