Les fromages AOC - Diaporama

Un cédérom interactif sur les fromages

CAP Ressources Crémier-Fromager

lundi 8 novembre 2010, par Serge Raynaud

Article obsolète mis à jour le 02/03/2022 .
(Présentation, indexation, logo, intertitres, liens).
Serge Raynaud

Sandrine Beldio est professeur de restaurant et d’hébergement au Lycée des métiers Jean-Monnet de Limoges ( Voir la carte des établissements ).

Avec ses étudiants de BTS elle a conçu et réalisé ce cédérom qu’elle met à disposition de tous ses collègues des lycées et CFA pour un un usage exclusivement pédagogique.

« Entraîner des étudiants dans la spirale d’un projet un peu fou, sans savoir s’il sera mené complètement à bien, juste pour le bonheur de partager, de créer des liens d’équipe.
Et puis un jour, grâce à Monsieur Mesmin, un généreux grossiste, qui a sollicité tous ces petits producteurs toujours partants, 300 pièces de fromages arrivent gratuitement.
Fruit de la volonté des étudiants et d’une enseignante, une « quinzaine des fromages » est ouverte au lycée Jean-Monnet à Limoges, pour que chaque classe, du CAP au BTS, puisse bénéficier de ces produits et en effectuer une dégustation.
Enfin, grâce à la pugnacité des étudiants, un cédérom naît.
Et moi dans tout ça ? Les accompagner, les soutenir, les motiver, les corriger, les compléter, aura été tellement enrichissant qu’une nouvelle fois, c’est à moi de les remercier. »

Ce cédérom s’adresse à tous les élèves, à tous les enseignants, à tous ceux passionnés, comme nous, par le fromage.

Sandrine Bedio,
professeur de restaurant et d’hébergement,
Lycée Jean Monnet de Limoges.

Diaporama sur les fromages AOC.

Document mis à jour le 24 octobre 2010.

Lien

Lycée des métiers Jean-Monnet à Limoges