De la fourche à la fourchette

Lycée Ferdinand-Revoul, académie d’Aix-Marseille

Formation Filière alimentation Filière hôtelière

vendredi 6 septembre 2013, par Serge Raynaud

Après trois années de travail en étroite collaboration avec les six établissements de formation, le lycée des métiers Ferdinand-Revoul de Valréas, académie d’Aix-Marseille (voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation) a le plaisir de vous informer que le projet "de la fourche à la fourchette" est enfin arrivé à terme.
L’objectif de cette démarche est de valoriser les formations dans un territoire défini et à travers les produits et les acteurs locaux.

Nous tenons à remercier les enseignants qui, à un moment donné, ont participé à cette aventure mais également les élèves qui, croyez-le bien, restent nos meilleurs ambassadeurs.

Projet

• Un projet de vie grandeur nature

Film documentaire réalisé pour :
Pays une autre Provence – Programme LEADER.
Lycée Tricastin Baronnies. Saint Paul Les Trois Châteaux. Lycée Revoul Valréas.
Lycée Saint Dominique Valréas. MFR Buis les Baronnies. MFR Richerenches. CFPPA Nyons. Université du Vin Suze la Rousse.

Tournage étalé sur une année et demie, comprenant plus de 40 personnes interviewées, élèves, formateurs, enseignants, professionnels, qui œuvrent pour la formation des filières d’enseignements professionnel de l’ensemble des métiers de la production agricole, de l’élevage, de la restauration, de la transformation des richesses du terroir de la Provence.

D’autres actions ont déjà été relayées par le CRNHR :