Arrêtez de téléphoner, shootez !

GOBELINS lance son 1er MOOC en ligne

Usages du numérique Formation Ressources

mercredi 11 novembre 2015, par Serge Raynaud

GOBELINS, l’école de l’image rejoint le mouvement des Mooc en lançant son premier cours en ligne gratuit « Réaliser des vidéos pro avec son smartphone » du 13 novembre au 10 décembre 2015.
À partir du 13 novembre, GOBELINS invite tous les possesseurs de smartphones, les curieux, passionnés, ayant envie de créer, de partager et de raconter en images, que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles, à vivre une expérience unique en suivant la 1ère formation en ligne sur la réalisation de vidéo pro avec son smartphone.

Ce MOOC est proposé sur la plateforme FUN.

Accéder aux informations et s’inscrire en ligne à la formation

• Site www.gobelins.fr, l’école de l’image
  • Site de la plateforme FUN

FUN est une plateforme de MOOC (Massive Open Online Courses, en français « Cours en ligne ouverts à tous ») mise à disposition des établissements de l’enseignement supérieur français et de leurs partenaires académiques dans le monde entier. Lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en octobre 2013, cette initiative vise à fédérer les projets des universités et écoles françaises pour leur donner une visibilité internationale, et permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité o๠qu’ils soient dans le monde.

Tous les cours présents sur FUN sont conçus par des professeurs d’universités et écoles françaises et leurs partenaires académiques internationaux. Les étudiants et les internautes peuvent suivre ces cours de manière interactive et collaborative, à leur rythme.

Le catalogue de cours disponibles s’enrichira continuellement pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics.