Offre complémentaire de formation m@gistère

Personnels de l’éducation nationale

Formation Ressources

samedi 28 novembre 2015, par Serge Raynaud

Une contribution de Anne-Cécile Franc, Chef de projet e-formation - formatrice pour l’académie de Versailles.

Une formation innovante au service des enseignants du premier et du second degré.
M@gistère est un dispositif de formation continue tutorée et interactive conçu pour les enseignants du premier et du second degré, qui complète l’offre de formation existante. M@gistère est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

Magistère, accompagner la formation continue... par EducationFrance

Offre complémentaire

Une nouvelle fonctionnalité ouverte à tous
M@gistère offre une nouvelle fonctionnalité accessible depuis la page d’accueil.

Cette fonctionnalité vous permet de vous inscrire spontanément à certaines actions de formation. Cette offre vient en complément du Plan Académique de Formation ou du Plan Départemental de formation.

• Des formations accompagnées par un formateur où sont organisés des échanges entre pairs.
  • Des formations en autonomie qui permettent un accès immédiat.

Ces formations sont présentées en deux onglets selon leur modalité de mise en œuvre.
Ces formations peuvent être offertes par votre académie ou une autre structure de formation qui a souhaité la partager à l’échelle nationale.
L’objectif est de vous donner la liberté d’accéder à des actions de formation en complément des actions déjà en place.

Cette offre ne se substitue pas aux formations organisées spécifiquement à votre intention.

• Exemples de formations en autonomie pour les enseignants de lycée professionnel :
    Autoformation m@gistère lycée professionnel (Exemples)

Télécharger le document de présentation de l’offre complémentaire :

Offre complémentaire de formation m@gistère
Plaquette d’information et accès