Un signalement d’Anne-Marie Giacometti, IEN-ET Économie et Gestion de l’académie de Toulouse en charge de la filière Alimentation.
Toutes ces ressources sont issues du site disciplinaire « Filière Alimentation - Voie professionnelle » de l’académie de Toulouse, Région académique Occitanie.

Dans le cadre de la continuité pédagogique des collègues de la filière proposent des ressources en boulangerie et pâtisserie.
Ces ressources sont créées pour être exploitées en distanciel pendant la période de confinement.

Éric Juan. Pâtisserie

Éric Juan est professeur de pâtisserie au lycée professionnel Quercy Périgord à Souillac.
Il enseigne en section Bac pro Boulanger Pâtissier et propose les ressources ci-dessous :

Pâtisserie. Activités pédagogiques
Exemple d’activités en distanciel
Éric Juan
  • Contenu du fichier compressé :
  1. doc vierge 2.pdf
  2. la gélatine alimentaire à faire avant le 03 avril 2020 v2.pdf
  3. TP seconde V3 (Récupération automatique).pdf
  4. Travail à faire avant le vendredi 03 avril.pdf
  5. Travail à réaliser en technologie professionnelle classe de seconde v2.pdf

Ces documents intègrent des QR codes qui permettent l’accès à des ressources Internet.

Pâtisserie. Les aditifs alimentaires
La gélatine alimentaire