Accueil > Actualités > Africa 2020 une année de l’Afrique à l’École

Africa 2020 une année de l’Afrique à l’École

mercredi 15 janvier 2020

La saison Africa 2020 se déclinera entre le 1er juin et la mi-décembre 2020 sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin à travers une centaine de projets artistiques, scientifiques, culturels, pédagogiques, co-construits avec la société civile africaine. Portée par l’Institut français, elle est coordonnée par un commissariat général assuré par Mme N’Goné Fall et M. Noà« l Corbin. l’organisation en France d’événements marquants s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique. Ils sont un moyen de regarder et de comprendre le monde du point de vue africain, avec les Africains.

La saison Africa 2020 est résolument tournée vers la jeunesse et sa formation. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse prend de ce fait pleinement part à l’organisation de cet événement majeur. Il souhaite profiter de cette opportunité pour présenter à nos élèves la place éminente du continent africain dans le monde aujourd’hui et celle qu’il aura demain.
(Extrait, lire la suite sur eduscol).

Lien : Africa 2020 une année de l’Afrique à l’École