Accueil > Actualités > CAP. Mise en œuvre du CAP en 1, 2 ou 3 ans

NOR : MENE1937738C
circulaire n° 2020-002 du 15-1-2020
MENJ - DGESCO A2-3

« Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) est préparé en deux ans par les élèves ayant validé l’ensemble de leur scolarité au collège. Par dérogation, il peut être préparé en un ou trois ans en fonction des profils et des besoins particuliers des élèves. Les parcours d’un an et de trois ans sont des parcours adaptés qui résultent obligatoirement d’une décision de positionnement prise par le recteur ou par le directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen) par délégation du recteur, ou par le vice-recteur dans les collectivités d’outre-mer, sur proposition de l’équipe pédagogique et après dialogue avec l’élève ou sa famille (s’il est mineur).

Les règles ci-après concernent les seuls élèves sous statut scolaire des établissements d’enseignement publics ou privés sous contrat. »
(Extrait).

Lien : Lire la circulaire n° 2020-002 du 15-1-2020