Accueil > Actualités > Le plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les (...)

Le plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes

vendredi 10 mars 2023

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Gouvernement a dévoilé un plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes : 100 mesures pour renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes parmi lesquelles plusieurs mesures destinées à transmettre une culture de l’égalité à l’École.

Le plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes annoncé par la Première ministre le 8 mars 2023 prévoit l’accélération du déploiement d’un processus de labellisation "Égalité filles-garçons" pour les établissements du second degré avec pour objectif que l’intégralité des établissements soient engagés dans la démarche d’ici 2027.

Depuis mars 2022, ce sont plus de 550 établissements, collèges et lycées qui se sont portés candidats au label "Égalité filles-garçons". Afin d’accompagner cette dynamique et atteindre l’objectif fixé de 100% d’établissements engagés dans la démarche de labellisation d’ici 2027, trois campagnes de labellisation seront désormais organisées chaque année, en décembre, mars et juin.

Lien : Le plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes