Les signes de qualité Institut national de la consommation

, par Serge Raynaud

Présentation

Le site « www.inc-conso.fr » (anciennement conso.net) est édité par l’Institut national de la consommation (INC), établissement public à caractère industriel et commercial au service des consommateurs et de leurs associations.
Au titre de ses missions d’information et d’éducation, l’INC produit et diffuse chaque année des études économiques et juridiques, des enquêtes et essais comparatifs de produits et services pour les particuliers, les enseignants et les jeunes consommateurs.
Placé sous la tutelle du ministre chargé de la Consommation, l’Institut national de la consommation (INC), créé en décembre 1966, est un établissement public national à caractère industriel et commercial. (Extrait de la présentation de l’INC)

Les signes de qualité

Les signes d’identification de la qualité et de l’origine valorisent un produit en raison de sa qualité supérieure, environnementale ou en raison de son origine.
Ces signes sont nombreux et constituent un grand nombre d’indicateurs pour le consommateur.

Cet article a été réalisé en partenariat avec le Conseil National des Associations Familiales Laïques (CNAFAL).

Liens

- INC
- CNAFAL