Ma reconversion : fromager Interview de Paul Zindy, fromager urbain

, par Serge Raynaud

Présentation

Le CNIEL, Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière, est une association loi 1901 représentative de l’ensemble des acteurs de la filière laitière française. Le site « Produits-Laitiers.com » est destiné à l’information personnelle de ses visiteurs. Il a été réalisé à l’initiative du CNIEL afin d’apporter des informations et des réponses sur le lait.

Ce site « Produits-Laitiers.com » propose des actualisés sur le lait et les produits de la transformation du lait. Au-delà des produits, des reportages et des interviews sont réalisés pour mettre en lumière les actrices et les acteurs de la filière laitière.

Reconversion : fromager urbain

JPEG - 210.3 ko
Laiterie la Chapelle
Photo : Pierrick Roland – 21 septembre 2018

Fromager urbain : c’est le nouveau métier de Paul Zindy, 32 ans, qui a relevé le challenge un peu fou d’ouvrir la Laiterie la Chapelle au cœur de Paris. Ce faisant, il entend proposer des fromages fabriqués sur place, à partir du lait de vaches franciliennes, mais aussi d’aller plus loin, en valorisant la transparence et le partage. Le tout, avec un coup de pouce d’Internet… Rencontre avec Paul, qui a ouvert sa boutique en août dernier.

JPEG - 350.3 ko
La cave
Photo : Pierrick Roland – 21 septembre 2018

- Visiter la page dédiée et lire l’interview

Photos

Paul Zindy m’a envoyé deux photos pour illustrer cet article.
Crédit photos : Pierrick Roland

Liens

- Site www.produits-laitiers.com
- Laiterie La Chapelle, l’entreprise de de Paul Zindy.