Accueil > Actualités > Jeunes en librairie

NOR : MICA2101038C
Circulaire du 1-2-2021
MENJS - MC

Le plan de relance 2021-2022 prévoit la généralisation de Jeunes en librairie en France.

Ce programme d’éducation artistique et culturelle bénéficie aux collégiens, lycéens et apprentis de toutes filières et aux jeunes scolarisés placés sous main de justice. Il finance des projets portés par des professeurs, accompagnés par des libraires. Les projets visent plusieurs objectifs pédagogiques et culturels ayant trait à la promotion de la lecture et à la sensibilisation des jeunes au rôle des maillons de la chaîne du livre, notamment des librairies. Les projets incluent l’acquisition individuelle de livres par chaque élève ou apprenti lors d’une visite de la librairie. Pour beaucoup de jeunes, il s’agit de leur première visite de librairie, ou de leur première visite sans accompagnant familial.
 Extrait

Lien : Lire la circulaire du 1-2-2021