Socle interministériel de logiciels libres 2016 Liste 2016 de logiciels libres disponibles

, par Serge Raynaud

Présentation

Le comité interministériel pour la modernisation du 18 décembre 2012 a positionné la transformation numérique de l’Etat comme un levier majeur de modernisation de l’action publique. Le développement de services pertinents pour le citoyen et l’entreprise, la modernisation des outils mis à disposition des agents, l’ouverture des données publiques au profit d’une meilleure transparence et de l’innovation doivent s’appuyer sur des systèmes d’informations performants.


- Lire la suite sur le site « references.modernisation.gouv.fr »

Ce site est édité par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP). Il détermine 20 objectifs visant à :
- améliorer le service rendu à l’usager et à l’agent et augmenter la valeur ajoutée des systèmes d’information,
- rendre plus efficients les systèmes en mettant en commun des composants et infrastructures à l’état de l’art,
- renforcer les capacités de pilotage, dans le domaine des ressources humaines, de la maîtrise des grands projets, du budget, des achats.

SILL

C’est dans ce cadre de stratégie du système d’information de l’État que le Socle interministériel de logiciels libres (SILL) propose un document de référence qui recense les logiciels libres par types de fonctionnalités, systèmes d’exploitation, type de licence, etc.
- Télécharger le document ci-dessous :

PDF - 177.8 ko
Socle interministériel de logiciels libres 2016
Liste de logiciels
15 février 2016