Déployer un parc de tablettes numériques Lycée Camille-Claudel, Mantes-la-Ville

La Région Île-de-France a doté à la rentrée 2019 tous les élèves de lycée de tablettes UNOWHY de fabrication française.
Ce déploiement a été réalisé dans le cadre du projet « Virage numérique » initié par la région.
La Dane de l’académie de Versailles accompagne sur le terrain les acteurs de cette mise en œuvre et propose des supports et aides en ligne.

Lycée Camille-Claudel

Le lycée Camille-Claudel est un lycée des métiers résolument tourné vers le numérique et ses usages.
Les équipes pédagogiques comptent des personnels convaincus et précurseurs.
Ainsi, Jean-Yves Nicolas, aidé de ses collègues Laurent Nadiras et Vincent Linotte, réalise des tutoriels vidéo pour aider à la gestion du parc de tablettes.
La vidéo proposée ci-dessous est une piste, une suggestion, et elle démontre la mobilisation dans les établissements pour accompagner au plus près les élèves et les collègues qui les ont en responsabilité en cours.

Déployer un parc de tablettes numériques
par Pôle vidéo. Lycée Camille Claudel, Mantes-La-Ville, académie de Versailles, Serge Raynaud

Un atelier « tablettes » au salon Educatec-Educatice 2019

Au cours de cet atelier organisé par la Dane de l’académie de Versailles, les élèves ont pu échanger avec le public venu nombreux au salon Educatec-Educatice 2019.

Laurent Nadiras - Atelier #VoiePro Pâtissiers
Laurent Nadiras - Atelier #VoiePro Pâtissiers
Tablettes UNOWHY

- Académie de Versailles