INTERBEV et ses filières Les métiers de l’alimentation

, par Serge Raynaud

Présentation

INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes.

INTERBEV est représentée dans les différentes régions de France par ses 12 Comités Régionaux, chargés de mettre en œuvre les stratégies interprofessionnelles, de relayer et adapter localement les actions de communication engagées au niveau national.

INTERBEV est composée de 22 organisations professionnelles nationales représentant les différents métiers du secteur économique bétail et viande : éleveurs, commerçants en vif (animaux vivants), groupements de producteurs, marchés aux bestiaux, abatteurs, grossistes, industriels, distributeurs (boucherie traditionnelle et grande distribution) et restauration collective.
De l’élevage jusqu’à la distribution, INTERBEV représente, défend et promeut tous les métiers de la filière. Innovation, concertation et communication : une seule voix pour des milliers d’hommes.

Les métiers de l’alimentation

Ce site propulsé par INTERBEV est spécifiquement dédié aux métiers de la filière, du champ à l’assiette.

JPEG - 297.4 ko
Schéma de la filière des métiers de l’alimentation
Crédit :
Les métiers de l’alimentation – 23 avril 2020

Il permet de comprendre les rôles des différents acteurs qui jalonnent la filière et la constituent, depuis l’élevage jusqu’au consommateur.

Liens

- INTERBEV
- Les métiers de l’alimentation