Assemblée Générale de l’AAINB

Association des anciens de l’institut national de la boulangerie

Boulanger Filière alimentation

lundi 9 octobre 2023, par Laurent Nadiras

Une contribution de Yann Tabourel, PLP Boulangerie lycée des Métiers de l’Hôtellerie Restauration François Rabelais à Ifs (14), académie de Normandie, Président de l’AAINB et Meilleur Ouvrier de France. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation)

C’est au lycée d’hôtellerie et du tourisme de Guyancourt (78) académie de Versailles que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’AAINB le Samedi 7 Octobre 2023.

L’association nationale des professeurs de boulangerie à été créée en 1983, par les anciens élèves de l’institut National de la boulangerie et a pour objectif principal d’être un vecteur important de l’information technique et pédagogique des enseignants en boulangerie.

Assemblée Générale de l’AAINB 2023

Programme 2023

8h00 – 8h30 :

• Arrivée des participants au Lycée Hôtelier (Café d’accueil et viennoiseries) Remise des badges et émargement.

9h15 : Visite du lycée

10h à 11h :

• L’utilisation du numérique dans l’enseignement (Laurent Nadiras Chargé de mission Hôtellerie-Restauration-Alimentation - Tourisme Webmestre des sites nationaux de ressources)

11h15 à 12h15 :

• Module sur les travaux dirigés autour du livre devenir boulanger et l’évaluation par compétences (Rachel Blanchon, Christian Gillet et Gérard Brochoire).

12h30 à 14h30 : Buffet froid convivial

14h30 à 15h30 :

• Démonstration professionnelle Rodolph Couston Meilleurs Ouvriers de France en boulangerie pour la session 2023 et déjà lauréat du MAF (concours du meilleur apprenti de France) en boulangerie, titulaire d’une maîtrise en boulangerie, il exerce ses talents en qualité de formateur enseignant en boulangerie, en lycée hôtelier, depuis dix-sept ans dans le secteur d’Avignon et de Marseille..

16h00 à 18h00 :

• Assemblée Générale de l’AAINB
     Débat sur l’accompagnement d’un jeune lors d’un concours.

19h00 : Apéritif dînatoire pour l’ensemble de la délégation.

21h 30 : Fin de la réception.

Le programme des accompagnants et accompagnantes

Télécharger le programme des accompagnants(es)

Merci et félicitations à tous les participants !

Académie de Versailles
 Lycée d’hôtellerie et du tourisme de Guyancourt
 L’association nationale des professeurs de boulangerie

Photographies