Grandes vacances et retraite

Un nouveau webmestre à la rentrée

Continuité pédagogique

jeudi 25 août 2022, par Serge Raynaud

Nomination

Laurent Nadiras, professeur de cuisine et de pâtisserie au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes la Ville, a été officiellement nommé pour assurer les missions d’animation des deux réseaux nationaux de ressources (RNR) :
 RNR de la filière hôtelière :
 RNR de la filière des métiers de l’alimentation.

• Sa mission prendra effet au 1er septembre 2022.

À compter de cette date, vous pourrez lui écrire directement via le site : Laurent Nadiras (Mon adresse sera aussi re-dirigée).

Retraite

À la même date du 1er septembre 2022, je cesserai mon activité professionnelle et serai retraité.
Après plus de 16 années d’animation des réseaux nationaux de ressources [1], je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont apporté leur aide et leur expertise.
En premier lieu, les personnels du corps d’inspection, inspecteurs généraux, IA-IPR et IEN. Mais ils n’ont pas été les seuls à ajouter de nombreuses pierres à ces édifices : des personnels de la DGESCO, des chefs d’établissements, des directrices et directeurs de CFA, des chefs de travaux (devenus DDF), ... sans oublier les partenaires professionnels !

J’ai une pensée particulière pour les collègues et amis du CRDP puis de la Dane : ils m’ont tout appris de l’Internet et de l’informatique et ont été des soutiens sans faille !

Enfin, de nombreux élèves, apprentis et étudiants m’ont écrit via les sites et je les en remercie.
Quant aux collègues enseignants et formateurs, bien souvent contributeurs et pourvoyeurs de ressources, nous avons su tisser des liens conviviaux et forts.

Je sais que vous réserverez à Laurent Nadiras l’accueil qu’il mérite.

Je vous souhaite, chers usagers des sites nationaux de ressources des deux filières de formation, une excellentes fin de vacances et le meilleur pour la suite.

Prenez soin de vous.
Merci à toutes et tous !
Bien cordialement.

Serge Raynaud

PS : durant l’été, j’assure un service de veille.

[1Le site hôtellerie a ouvert le 4 janvier 2006 sur une initiative et sous la direction de Christian Petitcolas, IGEN et celui de l’alimentation en janvier 2007.