Article obsolète mis à jour le 26/03/2022 .
(Présentation, indexation, intertitres, lien).
Serge Raynaud
Présentation
Prenez 540 mètres de générosité et un don de 70 000 € à l’association À chacun son Éverest du docteur Christine Jeanin : voilà le beau record établi par la fameuse bûche réalisée le 18 décembre dernier à Évian-les-Bains.
Cette somme permettra d’organiser des séjours à Chamonix pour les enfants en rémission qui sont atteints de cancers ou de leucémie.

La recette a été mise au point par les élèves de CAP pâtissiers de l’école Hôtelière Internationale Savoie Léman de Thonon-les-Bains sous la conduite de leurs professeurs.

Partenariat
Cette bûche, c’est avant tout un travail d’équipe avec le Casino d’Évian, la ville d’Evian, Le théâtre de la Toupine, la société Cora et les artisans pâtissiers d’Évian et de Thonon les bains, tous unis dans un même élan.
Ce sont 2000 bûches de 27 cm qui ont été assemblées et décorées sur une « chenille » en bois flotté créée pour l’occasion.
Didier Galopin,
Chef de travaux.
Lien
– École Hôtelière Internationale Savoie Léman de Thonon-les-Bains
Dans la même rubrique
Pâtisserie et photographie : un projet culturel
Lycée Polyvalent Régional Stanislas - Académie de Nancy-Metz
Ateliers Expérimentaux pâtisserie et chocolaterie
Académie de Clermont
MC Spécialité « Techniques du tour en boulangerie et en pâtisserie » - Séminaire National Janvier 2024
Présentation du séminaire et programme
MC Spécialité « Pâtisserie de boutique » - Séminaire National Janvier 2024
Présentation du séminaire et programme
Championnat de France du Dessert 2021. Finale
Résultats, thèmes et photographies
Fiches techniques de pâtisserie
Fiches interactives et PDF