Zoom sur la choucroute Une IGP pour la choucroute d’Alsace

Je vous propose de faire régulièrement un document de synthèse sur des sujets divers qui concernent les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’Alimentation.
L’objet de la démarche est de pouvoir proposer aux élèves, aux apprentis et aux étudiants des informations qui leur permettront d’approfondir leurs connaissances générales et d’être en phase avec les exigences de l’actualité.

Sandrine Beldio,
Lycée Jean-Monnet,
Académie de Limoges

Cela faisait 10 ans, qu’elle faisait choux blanc dans sa demande d’appellation. Enfin, la choucroute d’Alsace vient d’obtenir une Indication Géographique Protégée (IGP valable uniquement en France), reconnaissant sa qualité. Désormais protégée, elle pourra continuer à réjouir les papilles sans risque de plagiat.

Zoom sur la choucroute. S Beldio. 27/10/2012.
27 octobre 2012