Apprentissage : la boucherie redevient à la mode

Francetv info - Journal de France 2

Boucher Ressources

dimanche 19 avril 2015, par Serge Raynaud

Sur Internet, France Télévisions a développé une offre complète de sites qui permet au public d’aller trouver de façon instantanée les programmes et informations qu’il recherche. Sites des chaà®nes, sites transversaux, télévision de rattrapage, télévision connectée : de nombreuses offres reprennent et enrichissent les programmes diffusés sur les différentes antennes du groupe, maximisant ainsi leur exposition. Tandis que des propositions totalement nouvelles se développent, en exclusivité sur Internet.
Source : présentation du groupe France Télévisions

l’apprentissage en boucherie

Le gouvernement a pour objectif de former 500 000 apprentis d’ici à 2017. Les entreprises semblent encore très frileuses sur cette question. Pourtant, le secteur de la boucherie fait figure d’exception.

À 24 ans, Adrien fait un apprentissage en un an à l’école de la boucherie de Paris. Il y a encore deux ans, il faisait des études de commerce. Quelques petits boulots plus tard, changement radical. Aujourd’hui, il apprend à éplucher et à découper la viande. "La boucherie, c’est un métier qui revient à la mode, c’est un métier qui est noble. Quand on sort de l’école, on a vraiment quelque chose entre les mains", explique au micro de France 2 l’apprenti boucher.

Lire la suite sur le site france TV Info

Voir le reportage de FranceTV Info :