Maison Lenôtre Haute Création Guy Krenzer - Maison Lenôtre - Paris

, par Serge Raynaud

Présentation

Ce livre est un livre d’histoire. L’histoire d’une vie sur laquelle le temps qui passe n’aurait aucune emprise.

JPEG - 56.3 ko
30 janvier 2018

Soixante ans d’excellence avec Gaston Lenôtre, un anniversaire qui en appellera beaucoup d’autres, car à la lecture de l’ouvrage de Guy Krenzer apparaît une évidence : la transmission de la passion, du savoir-faire, de la connaissance des produits, de l’excellence des recettes, du savoir créatif voulus par Gaston Lenôtre est ancrée dans le patrimoine gastronomique français, et bien au-delà.
L’auteur, qui partage avec le maître cette volonté de transmettre, rend pérenne par son action de mémoire tout ce qui fait qu’aujourd’hui la Maison Lenôtre, synonyme de perfection en gastronomie, est depuis la création de l’entreprise connue dans le monde entier.
Et continuera de l’être !

Le livre

Le livre est à l’image de la Maison Lenôtre : beau, généreux et empreint de créativité dans sa construction, avec pour fil conducteur le travail, la reconnaissance, la transmission et la passion.
Les chapitres ?
« Enfance, Love, Luxe, Chromie, Matière, Supernature, Architecture, Bulles, Empreinte, Annexes ».

JPEG - 140 ko
Champignons
30 janvier 2018

Voilà qui donne le ton et conduit le lecteur dans un chemin initiatique de vie, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, comme Gaston Lenôtre a vécu la sienne, en allant toujours de l’avant...
Il apparaît clairement, à la lecture de ce monument d’histoire et d’histoires, que la vie est plus forte que tout et ne s’arrête pas.
Et pour celles et ceux qui chercheraient un « loup », ils ne seront pas déçus : il y est aussi !

JPEG - 85.1 ko
Guy et le loup « Jack »
30 janvier 2018

Guy Krenzer

JPEG - 23.7 ko
Laisser une empreinte...
30 janvier 2018

Meilleur Ouvrier de France classe Charcutier-Traiteur en 1988 puis Cuisine en 1996, Guy Krenzer est Chef Exécutif et Directeur de la Création de la Maison Lenôtre, une entreprise qu’il a rejoint il y a quatorze ans déjà, à la demande de Gaston Lenôtre. Compagnon du Tour de France des Devoirs unis, Chevalier des Arts et Lettres, il a dans ses gènes la transmission du travail beau et bien fait. Pour perpétuer les valeurs de la Maison Lenôtre, son histoire, ses acteurs qui ont contribué à sa renommée, et saluer ses soixante années d’existence, il a rédigé cet ouvrage préfacé par Laurent Le Fur, Membre du Directoire et Directeur général de la Maison Lenôtre.

JPEG - 76.4 ko
Nounours
30 janvier 2018

Il a fait appel à Bénédicte Bortoli pour les textes, Caroline Faccioli pour les photographies et Marion Chatelain pour le stylisme.

JPEG - 37.9 ko
Guy Krenzer - Travail d’orfèvre
30 janvier 2018

Son livre est agrémenté de nombreux croquis qu’il a réalisés ; un sacré coup de crayon -« un coup de patte »-, témoin d’une vocation précoce pour l’art pictural, don entretenu dans les créations Lenôtre qui sont toujours couchées sur papier avant de devenir des œuvres éphémères de haute gastronomie.


C’est l’histoire d’une grande et belle famille qui traverse le temps.
Ils sont d’ailleurs toutes et tous rassemblés, à la fin du livre, en regard de la page des « Remerciements » de l’auteur.

Fiche technique du livre

Éditeur : Éditions de La Martinière
Titre : MAISON LENÔTRE Haute Création
Auteur : Guy Krenzer, avec la collaboration de Bénédicte Bortoli - textes, Caroline Faccioli - photographies et Marion Chatelain - stylisme
Collection : ART DE VIE
Format : 220 x 285 mm - 408 pages
Parution : 05 octobre 2017
ISBN : 978-2-7324-8073-2
Prix : 45 €

Liens

- Page dédiée du site « Éditions de La Martinière »
- Maison Lenôtre - Paris

- Sur le site « www.editionsdelamartiniere.fr » vous trouverez des photographies et aurez accès à une présentation et des extraits du livre.