Sélection nationale du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny

Résultats et photographies

Concours Boulanger Baccalauréat professionnel Filière alimentation

mercredi 28 février 2024, par Laurent Nadiras

Une contribution de Yann Tabourel, PLP Boulangerie lycée des Métiers de l’Hôtellerie Restauration François Rabelais à Ifs (14), académie de Normandie, Président de l’AAINB et Meilleur Ouvrier de France. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation)

Créé en 2006 par la Coopérative Isigny Sainte-Mère et l’Association nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB) avec l’objectif commun de mettre en avant le patrimoine boulanger français, ce concours s’appuie sur 3 valeurs fortes :

• la transmission d’un savoir-faire ;
  • le partage ;
  • l’excellence des matières premières dont le Beurre d’Isigny A.O.P. .

Il est ouvert uniquement aux jeunes apprentis boulangers en formation de moins de 20 ans.

En partenariat avec la coopérative d’Isigny Sainte-Mère, l’association des professeurs en boulangerie (AAINB) a lancé la 19ème édition du concours « Croissant au beurre d’Isigny » début janvier 2024.
Cent centres de formation ont sélectionné plus de 180 candidats qui se sont affrontés dans leurs régions afin de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu les 2 et 3 avril 2024 au lycée Rabelais de Ifs.

"Après des milliers de croissants fabriqués voici les 22 finalistes !!!"

Merci et félicitations à tous les participants !

Académie de Normandie
 Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Restauration François Rabelais à Ifs
 L’association nationale des professeurs de boulangerie
 Coopérative Isigny Sainte-Mère