Accueil > Actualités > Prix Non au harcèlement 2021-2022

NOR : MENE2136757C
Circulaire du 8-12-2021
MENJS - DGESCO

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports poursuit son action pour mettre fin à toutes les formes de harcèlement entre élèves. Cette politique publique connaît à la rentrée 2021 un tournant historique avec l’application de pHARe, premier programme de lutte contre le harcèlement à l’école à destination directe des écoles et des collèges. La France sera ainsi dotée, au même titre que d’autres pays qui possèdent un programme dédié et ont connu une efficacité réelle mesurée dans Pisa (comme par exemple le programme finlandais KiVa), d’un programme de prévention d’envergure qui permettra de connaître une baisse durable de ces phénomènes.

Ce programme systémique inclut, afin de mobiliser une communauté protectrice la plus large possible, la participation aux différents temps forts de la politique NAH, et donc au prix Non au harcèlement.

(Extrait).

• Le prix est ouvert aux élèves des écoles et établissements publics et privés sous contrat :
     Écoles ;
     Collèges ;
     Lycées d’enseignement général et technologique ;
     Lycées professionnels ;
     Lycées agricoles.