Accueil > Actualités > Accueil et scolarisation des élèves ukrainiens

Accueil et scolarisation des élèves ukrainiens

samedi 2 avril 2022

Site du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Bienvenue aux élèves ukrainiens : les personnels de l’éducation nationale sont pleinement mobilisés pour garantir une scolarisation rapide et dans des conditions les plus normales possibles pour les élèves en provenance d’Ukraine et réfugiés ukrainiens.

Les articles L.111-1 et L.114-1 du code de l’éducation garantissent l’accès à l’instruction à tous les enfants âgés de 3 à 16 ans et de l’obligation de formation pour les enfants de 16 à 18 ans présents sur le territoire national. Ainsi tout élève nouvellement arrivé en France doit être scolarisé quelle que soit sa nationalité ou sa situation personnelle.
(Extraits)

Cette page est à visiter impérativement.

En parallèle, des actions de solidarité sont conduites dans les établissements de la filière de formation et des articles sont publiées dans la rubrique rubrique 417 ce ce site.

Lien : Page dédiée du site du ministère - Informations, contacts, aides, accompagnement, conseils,...