Les métiers de l’agroalimentaire - Vidéo

Production, fabrication, transformation

Usages du numérique Ressources Filière alimentation

jeudi 4 juin 2020, par Serge Raynaud

Une contribution de Jean-Michel Félix, IEN-ET économie & gestion de l’académie de Lille.

Le Clubster Ecole-Entreprise, les Rectorats des académies d’Amiens et de Lille et la chaine régionale de télévision Wéo s’associent dans le lancement d’une série d’émissions consacrées à la présentation de filières et métiers et les parcours de formation liés. Poursuivre autrement les actions de découverte du monde économique et professionnel auprès des jeunes, en cette période inédite Cette action a pour objectifs de communiquer sur la transformation de la voie professionnelle, les familles des métiers, les métiers en tension et d’informer les jeunes et leurs familles sur les parcours possibles de formations en Région Hauts-de-France.
La participation d’un psychologue de l’Éducation Nationale permettra d’apporter des éléments sur l’élaboration du projet et le processus de choix d’orientation des élèves dans le cadre du parcours avenir.

Au programme de l’émission : des regards croisés sur 10 filières/métiers en tension, particulièrement sur le pont depuis le début de la crise sanitaire.
Une série de 10 émissions, animée par Aurélie Desmet, participante et finaliste de 3 saisons de Pékin Express, diffusée à partir du 28 avril à 11h30 sur la chaine régionale WEO.
Vingt-six minutes pour mettre en lumière des filières clés de notre économie avec des témoignages de collaborateurs d’entreprises, d’enseignants, des questionnements de collégiens et lycéens, regards d’experts de l’orientation et la contribution des campus des métiers et des qualifications.

• Dans cet épisode : Les métiers de l’Agroalimentaire.

Cette série n’est plus proposée depuis 2021.

Elle est remplacée par En Vrai C’est Bon !

Académie de Lille
 Académie d’Amiens