Technique réalisée pendant le confinement

Tarte et entremets de saison aux fraises

Formation Pâtissier Continuité pédagogique

jeudi 25 juin 2020, par Serge Raynaud

Une contribution de Jean-Michel Félix, IEN-ET économie & gestion de l’académie de Lille, qui transmet le travail réalisé pendant le confinement par Benoit Macetti, PLP Pâtisserie au Lycée Hôtelier International de Lille.
(Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Benoit Macetti est PLP Pâtisserie au Lycée Hôtelier International de Lille.

Durant la période de confinement due à la pandémie de Coronavirus - Covid-19, Benoit Macetti a décidé de proposer à ses élèves des capsules vidéo.
Ce sont des productions destinées à permettre aux élèves, tant en découverte en seconde ou en approfondissement en 1ère, de travailler des produits simples sans gros besoins en matériel, produits ou techniques complexes pendant le confinement.
Voici une de ses réalisations avec un fuit de saison : la fraise.
C’est avant tout un moyen d’attirer l’attention de ses élèves sur des techniques récurrentes en pâtisserie et de mettre en évidence les points critiques qu’ils pourraient rencontrer.

Vidéo de la technique

Lycée Hôtelier International de Lille, « Le LHIL »
 Académie de Lille, région académique des Hauts-de-France