Meilleur apprenti de France « Primeur » Première session en 2020

, par Serge Raynaud

Présentation

Le concours annuel « un des Meilleurs Apprentis de France » est organisé par la Société nationale des Meilleurs ouvriers de France, association reconnue d’utilité publique. Ce concours est organisé parallèlement à celui du Meilleur Ouvrier de France (MOF) pour les ouvriers et artisans confirmés.

La sélection est départementale, puis régionale et enfin nationale, et concerne les jeunes de moins de 21 ans, de niveau CAP , BEP, on en deuxième année de Baccalauréat professionnel, qu’ils soient sous contrat d’apprentissage ou sous statut scolaire.

MAF Primeur 2020

Jeunes diplômés en CAP Primeur, Louise Le Guiff (Amiens) et Cristin Ambros (Paris) ont décroché ce mercredi 23 septembre 2020, le titre prestigieux MAF Primeur, délivré par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la formation professionnelle.
Cette reconnaissance est aussi une reconnaissance pour toute la profession de Primeurs et une motivation pour tous les jeunes.

JPEG - 222.6 ko
Louise Le Guiff, Brigitte Delanghe et Cristin Ambros
Crédit : Saveurs Commerce – 1er octobre 2020

Supervisé par Brigitte Delanghe, Meilleur Ouvrier de France Primeur (2011) et présidente des MAF Hauts-de-France, le concours s’est déroulé au Lycée La Hotoie à Amiens, l’un des premiers à avoir formé des apprentis primeurs.
(Extrait)

Sujet de l’épreuve

- Télécharger le sujet du concours MAF Primeur 2020 :

PDF - 340.4 ko
Sujet 2020. Meilleur apprenti de France « Primeur »
Source : Site MOF - MAF – 1er octobre 2020

Découvrir le métier de primeur (vidéo)

Avec la première édition du « Rungis Primeur Challenge », découvrez ce métier aux multiples facettes.

Liens

- Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France
- Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Notes

[1Saveurs Commerce est l’un des partenaires professionnels qui ont aidé à la création du diplôme « CAP Primeur. Saveurs Commerce était représenté par Jean-Pierre Bellet, Administrateur Saveurs commerce / Primeur Espace Fruits, Le Havre et Sergio Da Rocha, Responsable de développement de Saveurs Commerce ».