Educ@tech Expo 2023

Transformer l’école avec le numérique - Le salon professionnel de l’innovation éducative

jeudi 5 octobre 2023, par Laurent Nadiras

En 2023 Educatech Expo vous invite à découvrir le meilleur du numérique éducatif et à construire ensemble l’école numérique de demain. On la souhaite désirable, innovante, inclusive, résiliente. Elle ne sera possible qu’avec notre engagement collectif.
Ghislaine de Chambine, Directrice du salon Educ@Tech Expo

Le numérique éducatif est au cœur des transformations pédagogiques. Apprentissage des élèves et gestes professionnels des enseignants.
Lors du salon Educ@tech, la région académique Ile-de-France (Créteil-Paris-Versailles) met en avant cette année trois thématiques :

• Enseigner et apprendre autrement avec le numérique
  • Citoyenneté numérique, répondre aux enjeux éducatifs d’aujourd’hui
  • Le numérique pour "toutes"

La région académique vous accueille sur un stand (K55) entièrement conçu et réalisé par sept lycées franciliens.

Les centres nationaux de ressources Hôtellerie-Restauration-Alimentation-Tourisme seront présents sur ce stand

Afin de répondre aux besoins des enseignants, l’espace classe et le temps de classe seront revisités pour prendre en compte les conditions de bien-être et de réussite des élèves.
Ces nouvelles possibilités d’enseignement offertes à l’aide de ressources numériques intégrant l’intelligence artificielle (IA) interpellent également les enjeux de citoyenneté numérique et la place du professeur dans l’acquisition de ces compétences citoyennes.
Un contexte ou les questions de sécurité numérique, de sobriété et d’éthique invitent l’élève comme et le professeur à consolider leurs compétences dans un cadre de certification nationale (Pix) .

Demandez votre badge