Marché International de Rungis

Marché International de Rungis

- Sous l’impulsion de Christian Petitcolas, Inspecteur général de l’Éducation nationale du groupe économie et gestion et de Marc Spielrein, Président du Marché International de Rungis, un programme d’actions se met en place au travers d’un partenariat au service de la formation des professeurs et des élèves des filières de l’hôtellerie et de la restauration et des métiers de l’alimentation.

6 janvier 2007

- Les "Entretiens de Rungis" ont réuni plus de 100 inspecteurs, professeurs et professionnels sur le "plus grand marché de produits frais du monde" en présence de Renaud Dutreil, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales.

6 janvier 2007

- Initiés par des enseignants d’économie et gestion, "ces entretiens" ont ouvert des perspectives de partenariat pour toutes les disciplines enseignées dans les filières concernées.

- Cette synergie se consolide aujourd’hui avec le rapprochement de trois sites Internet :

Rungisinternational.com

le CRNMA

le CRNHR

- David Bourganel, Directeur Marketing et Communication, Gilles Lacharme, Chargé de Clientèle, Service Marketing, Laurence Levy, Webmaster, proposent dès aujourd’hui des ressources dans un portail "Rungis Éducation" en lien direct avec le CRNHR :

Accès au portail "Rungis Éducation".

- Les élèves, les apprentis, les étudiants trouveront sous la conduite de leurs professeurs et grâce à ce partenariat tous les éléments -gestion, mercatique, disponibilité, qualité, réglementation, stockage, utilisations, etc.- de la ressource opérationnelle de l’approvisionnement, et ce pour tous les types d’entreprises de restauration.