Article obsolète mis à jour le 31/08/2022 .
(Présentation, indexation, intertitres, liens. Les logos anciens sont conservés au titre de mémoire. Rungis éducation n’existe plus).
Serge Raynaud

Sous l’impulsion de Christian Petitcolas, Inspecteur général de l’Éducation nationale du groupe économie et gestion et de Marc Spielrein, Président du Marché International de Rungis, un programme d’actions se met en place au travers d’un partenariat au service de la formation des professeurs et des élèves des filières de l’hôtellerie et de la restauration et des métiers de l’alimentation.

Entretiens de Rungis

Les « Entretiens de Rungis » ont réuni plus de 100 inspecteurs, professeurs et professionnels sur le "plus grand marché de produits frais du monde" en présence de Renaud Dutreil, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales.

Initiés par des enseignants d’économie et gestion, ces entretiens ont ouvert des perspectives de partenariat pour toutes les disciplines enseignées dans les filières concernées.
 Cette synergie se consolide aujourd’hui avec le rapprochement de trois sites Internet :

Rungisinternational.com

le CRNMA - Site national de ressources des Métiers de l’Alimentation

le CRNHR - Site national de ressources Hôtellerie-Restauration

David Bourganel, Directeur Marketing et Communication, Gilles Lacharme, Chargé de Clientèle, Service Marketing, Laurence Levy, Webmaster, proposent dès aujourd’hui des ressources dans un portail « Rungis Éducation » en lien direct avec les sites nationaux de ressources des deux filières de formation, celle de l’hôtellerie-restauration et celle des métiers de l’alimentation.

Les élèves, les apprentis, les étudiants trouveront sous la conduite de leurs professeurs et grâce à ce partenariat tous les éléments -gestion, mercatique, disponibilité, qualité, réglementation, stockage, utilisations, etc.- de la ressource opérationnelle de l’approvisionnement, et ce pour tous les types d’entreprises de restauration.

Marché International de Rungis

Accès au portail "Rungis Éducation".