Pôle d’innovation de l’artisanat et des PME Filière des métiers de bouche

, par Serge Raynaud

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Nord-Pas de Calais

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Nord-Pas de Calais a pour objectifs d’accompagner la vie des entreprises, de développer leurs compétences et de nouer des relations de proximité au profit de la « première entreprise de France ».

Créé en 1992, l’INstitut de Recherches Appliquées au Contrôle de la Qualité (IN.R.A.C.Q) est un service de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région.
Nous avons été labellisé Pôle d’Innovation de l’Artisanat et des petites Entreprises par le Ministère chargé du Commerce et de l’Artisanat en Février 1993.
Sur des thématiques transversales, quatre missions essentielles sont déclinées à l’attention des entreprises à dimension artisanale, des organisations professionnelles, des différents acteurs consulaires et économiques :

  • Liaison avec des ressources externes (centres de compétences techniques, instances de normalisation, organisations professionnelles et autres pôles d’innovation) ;
  • Recherche de solutions adaptées à l’artisanat et aux petites entreprises ;
  • Diffusion des savoirs par des relais de diffusion ;
  • Assistance directe aux entreprises artisanales.

Lire la suite sur le site de l’INRACQ

De nombreuses ressources sont disponibles et depuis la page d’accueil vous pourrez vous inscrire à la liste de diffusion de l’INRACQ pour être informé de l’actualité de l’artisanat des métiers de bouche !