BRIO évolue vers des contenus plus riches Bibliothèque de Ressources et d’Idées pour la réalisation du Chef d’Œuvre

L’une des mesures emblématiques de la transformation de la voie professionnelle, engagée depuis la rentrée 2019, est la réalisation d’un chef-d’œuvre par tous les élèves en CAP et en baccalauréat professionnel. Il est l’aboutissement d’un projet individuel ou collectif qui révèle les talents et savoir-faire de ces jeunes.

Afin de valoriser les chefs d’œuvre des élèves, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, lance deux dispositifs complémentaires : une bibliothèque de ressources et d’idées – BRIO – et l’opération nationale des « chefs-d’œuvre de la République ».

- Source : extrait de la page dédiée du site du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

BRIO évolue en 2022

- Courant décembre, une V2.1 augmentera chaque projet d’une galerie de médias.
- Au printemps, une V2.2 améliorera significativement l’ergonomie et la fluidité du site tout en dotant la communauté professionnelle de nouveaux outils de communication.

BRIO sera présent au salon Educatec-Educatice.
Rendez-vous avec l’équipe de BRIO au Carrefour de l’Innovation le vendredi 26 novembre à 14h pour une immersion dans la fabrique des idées et du projet BRIO !

Liens et contact

- BRIO - Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
- Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
- Réalisation du chef-d’œuvre en voie professionnelle : lancement d’une bibliothèque de ressources et d’idées et d’une opération nationale « Les chefs d’œuvre de la République », sur le site du ministère
- Chaîne Youtube du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
- Salon Educatec-Educatice - 24 - 25 et 26 Novembre 2021 - Paris porte de Versailles
- Carrefour de l’Innovation

• Contact et contributions à BRIO :
    - Contact : Hugues Labarthe
    Vous pouvez contacter Hugues Labarthe pour faire part de vos souhaits d’améliorations ou tester les évolutions à venir.
    Vous pouvez également proposer vos contributions à l’équipe de BRIO.
  • rubrique 517 - Rubrique dédiée sur votre site national de ressources