Création d’un espace vente Inauguration d’un espace vente au lycée polyvalent régional Stanislas de Villers-Les-Nancy

, par Serge Raynaud

Christine Jaboin est PLP d’économie et gestion. Elle enseigne l’économie et les mathématiques appliquées au lycée polyvalent régional Stanislas de Villers-Les-Nancy (visiter le site du lycée sur la carte des établissements, académie de Nancy-Metz).

Gaël Vouters est PLP OPC, Formateur Académique Santé et Sécurité au Travail en Hôtellerie, Formateur Sauveteur Secouriste du Travail et webmestre du site du lycée Stanislas.

Trois années, c’est le temps qu’il a fallu à Christine Jaboin, PLP Économie et Gestion, pour faire aboutir le projet de l’acquisition d’une vitrine, et dans la continuité, l’ouverture d’un espace vente au lycée Stanislas !

La rénovation de la voie professionnelle et plus particulièrement la création du baccalauréat professionnel « Boulanger - Pâtissier », l’appui de Gilbert Cornu, Chef de Travaux Hôtellerie, ainsi que l’investissement exceptionnel de l’ensemble de l’équipe pédagogique ont permis de mener à bien cette action, sous la direction du Proviseur du lycée, Monsieur Latché , pour le plus grand bénéfice des élèves et des membres de la communauté éducative.

Des élèves souriants, valorisant concrètement leur travail, d’autres qui peuvent se régaler à la récréation de viennoiseries tout juste sorties du four, du pain tout frais qui arrive un peu plus tard, pour le plus grand plaisir de chacun : voilà le fruit d’une synergie qui a permis cette belle réalisation !

La persévérance de notre collègue d’économie-gestion et l’aide de tous les volontaires qui l’ont rejointe dans son projet est aujourd’hui appréciée au quotidien.
Ce point de vente des productions est exclusivement réservé aux membres de la communauté éducative et utilisée à des fins pédagogiques.

G. Vouters

Sur le site national de ressources de la filière des métiers de l’alimentation :