Trophées de l’excellence professionnelle « Boulanger-Pâtissier » 2020

Les équipes ont travaillé malgré le confinement en région PACA

Concours Formation Boulanger Pâtissier Baccalauréat professionnel

samedi 30 mai 2020, par Serge Raynaud

Jean-Pierre Meignaud est professeur de pâtisserie au lycée des métiers Anne-Sophie Pic de Toulon, académie de Nice, région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur.
(Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Jean-Pierre Meignaud nous propose de revenir vers le concours « Trophées de l’excellence professionnelle « Boulanger-Pâtissier » 2020 ».
Les épreuves finales ne pourront avoir lieu ; la pandémie de Coronavirus - Covid-19 et le confinement imposé pour l’enrayer ont eu raison des organisations prévues au printemps.
Pour autant, les préparatifs des sélections régionales allaient bon train. Des équipes étaient constituées dans de nombreuses académies et les élèves de Bac Pro Boulanger Pâtissier se sont mobilisés, encadrés par leurs enseignants devenus pour l’occasion leurs « entraîneurs » (coaches, eng).
Ils ont appréhendé les exigences de cette édition avec professionnalisme et entrain. La qualité de leurs travaux est exceptionnelle.
La mise en lumière de ces travaux est donc logique pour ces jeunes qui se sont investis, ainsi que pour leurs professeurs.
Leur enthousiasme doit rester et marquer cette édition 2020.

Vidéo des réalisations

Les élèves du lycée Anne-Sophie Pic des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Toulon, académie de Nice, ont réalisé une vidéo sur les productions de pâtisserie et de boulangerie confectionnées lors de l’entraînement pour le concours « Trophées de l’excellence professionnelle « Boulanger-Pâtissier » 2020 ».
Hélas pour les raisons que nous connaissons tous, les sélections régionales ainsi que la finale de ce beau concours n’ont pu avoir lieu.
Les élèves de notre établissement étaient très motivés ; ils garderont néanmoins de beaux souvenirs de leurs préparations et une maîtrise professionnelle renforcée par ces entraînements.

• Les élèves de Bac Pro Boulanger Pâtissier :
     Ema Giampino, boulangerie ;
     Axelle Dewost, pâtisserie ;
     Evan Bernard, commis.
    Bravo à eux pour leur engagement.
    Jean-Pierre Meignaud

Lycée Anne-Sophie Pic des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Toulon