Trophées de l’excellence professionnelle « Boulanger-Pâtissier » 2020 Les équipes ont travaillé malgré le confinement en région Occitanie

Anne-Marie Giacometti, IEN-ET économie et gestion en charge de la filière des métiers de l’alimentation de l’académie de Toulouse a tenu à rendre hommage aux six équipes de la région Occitanie qui ont participé au concours national « Trophées de l’excellence professionnelle « Boulanger-Pâtissier » 2020 », concours dont elle avait organisé les épreuves en région Occitanie - Pyrénées-Mediterrannée.
Chacune et chacun, élèves et enseignants, se sont mobilisés en vue des épreuves de qualification qui devaient avoir lieu au lycée Christian-Bourquin d’Argelès-sur-Mer.
Les contraintes du confinement ont conduit à l’abandon des épreuves ; mais le travail fait, exceptionnel et particulièrement riche, mérite d’être mis en avant.

L’équipe du lycée professionnel Quercy-Périgord de Souillac était composée de trois jeunes filles brillantes, professionnelles, volontaires et combatives, élèves en Bac Pro Boulanger Pâtissier :

La dream team féminine de Souillac

- Boulangère : Samantha Korriche ;
- Pâtissière : Chiara Nodari ;
- Commise : Camille Daynes.

Samantha Korriche, boulangère
Chiara Nodari, pâtissière
Camille Daynes, commise
23 juin 2020

Elles étaient accompagnées de leurs deux enseignants Éric Juan, Professeur de Pâtisserie et Christian Pourcel, Professeur de Boulangerie.

Les dossiers de présentation

Ces dossiers ont été réalisés avec Sway de Microsoft Office.
Ils sont exportable en PDF :

Dossier Boulangerie
Lycée professionnel Quercy-Périgord
Samantha Korriche – 23 juin 2020
PDF - 1 Mo
Dossier Pâtisserie
Lycée professionnel Quercy-Périgord
Chiara Nodari – 23 juin 2020

Dossier pour la partie Boulangerie

Dossier pour la partie Pâtisserie

- Lycée hôtelier Quercy-Périgord
- Article « 2020 - Trophées de l’excellence Boulangerie-Pâtisserie », sur le site disciplinaire économie et gestion de l’académie de Toulouse