La Conserve, C’est Maintenant Vidéo Case study - UPPIA & Brainsonic

, par Serge Raynaud







Présentation

L’Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (UPPIA) - La Collective de la Conserve, a pour ambition de :
- Maintenir, voire augmenter la consommation de conserves appertisées en France ;
- Améliorer l’image de la conserve appertisée, en utilisant les bons moyens de communication et en activant les bons leviers sur les cibles appropriées tout en répondant aux attentes des clients et des consommateurs ;
- Anticiper les signaux faibles relatifs aux changements de mode de consommation et habitudes alimentaires.

Cette ambition a conduit l’UPPIA à mettre en place en 2018 un plan sur trois ans établi après avoir écouté les partenaires de la profession.
Ce plan se compose de trois grands axes :

  1. Revaloriser et rajeunir l’image de la boite auprès d’un nouveau cœur de cible : les 18-35 ans (« les millenials, génération Y et Z ») ;
  2. Développer un discours institutionnel impactant (ce qui n’est pas la mission des marques) en dotant la boîte de conserve d’un statut de produit impliquant pour le consommateur et le citoyen (connexion de la boîte aux tendances sociétales actuelles) ;
  3. Faire vivre la boîte de conserve au consommateur à travers de nouvelles expériences (valoriser le procédé, créer un évènement, utiliser le digital).

- Source : L’UPPIA - La Conserve

Vidéo « Case study »

Pour expliquer la communication établie dans ce cadre, une vidéo, « Case study - La Conserve, C’est Maintenant - UPPIA x Brainsonic », a été produite et largement partagée sur les réseaux sociaux :

Liens

- L’UPPIA - La Conserve
- www.laconserve.com, un site édité par l’UPPIA