Lumière sur la pomme de terre

Lycée Louis-Bascan. Académie de Versailles

Formation CAP Ressources Primeur

mardi 29 septembre 2020, par Serge Raynaud

Une contribution de Vincent Thizeau, Professeur de S.V.T. - Sciences de la vie et de la Terre et Webmestre du site du lycée Louis-Bascan, académie de Versailles.
Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière hôtellerie-restauration

Vincent Thizeau a réalisé un article très complet sur la pomme de terre, aidé par les services de son établissement (restauration scolaire et intendance, notamment).
Tous les thèmes sont abordés autour de ce tubercule : histoire, culture, nuisibles et maladie, variétés, consommation, vertus, et bien plus encore...

Quelques variétés de pommes de terre
V. Thizeau

Un parcours passionnant pour mieux connaà®tre la pomme de terre avec des textes, des photographies, des vidéos, des ressources : elle n’aura plus de secrets pour vous !

Vidéo « Récolte des pommes de terre à Noirmoutier »

Lycée Louis-Bascan
 Vidéos de techniques culinaires avec la pomme de terre