CAP Crémier Fromager à Saint-Quay-Portrieux

Rentrée 2021

Formation CAP Crémier-Fromager

mercredi 27 janvier 2021, par Serge Raynaud

Une contribution de Marylène Brulé, DDF au lycée La Closerie de Saint-Quay-Portrieux, académie de Rennes.
Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation.

Le lycée professionnel hôtelier « La Closerie », construit face à la mer sur les idées d’Yves Lion, architecte urbaniste et paysagiste, a ouvert ses portes en septembre 1987.

Situé sur les hauteurs de la station balnéaire de Saint-Quay Portrieux, en Côtes d’Armor, le lycée « La Closerie » bénéficie d’un emplacement exceptionnel et offre son panorama sur la Manche à chacun des élèves depuis les restaurants, les cuisines, salles de classe et chambres d’internat.
La situation maritime du lycée encourage celui-ci à privilégier pour les élèves la connaissance des produits de la mer et en particulier la coquille Saint Jacques, fleuron de la ville de Saint-Quay Portrieux.
L’environnement naturel immédiat facilite aussi l’engagement de notre lycée dans un projet de vie durable et de respect de la nature, qui avec l’aide de la région Bretagne, devrait déboucher sur un agenda 21.

Formations et ouverture

Le lycée propose de nombreuses formations pour les deux filières -Métiers de l’alimentation et hôtellerie-Restauration- et ce panel très large sera complété à la rentrée 2021 par l’ouverture d’une section de Certificat d’Aptitude Professionnelle Crémier Fromager par la voie de l’alternance en un an de formation.

Lycée La Closerie - Saint-Quay-Portrieux
 Les formations du lycée sur le site de l’Onisep
 Académie de Rennes