Aménagements des examens pour la session 2021 Diplômes professionnels

, par Serge Raynaud

Présentation

Le Bulletin officiel de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports N° 23 du 10 juin 2021 contient l’intégralité de la note de service du 8-6-2021 qui est un point complet relatif aux ménagements des examens pour la session 2021.
Les diplômes professionnels sont concernés, avec même des spécificités pour la filière alimentation dans certaines disciplines :

L’arrêté prévoit que cette modalité de calcul s’applique également aux spécialités de baccalauréat professionnel dont l’épreuve d’économie-droit ou d’économie-gestion est remplacée par une épreuve sous un autre intitulé. Il s’agit de :
- environnement économique, juridique et management, pour les spécialités boucher-charcutier-traiteur, boulanger-pâtissier et poissonnier-écailler-traiteur ;
(Extraits)

En tête du texte

NOR : MENE2117012N
Note de service du 8-6-2021
MENJS - DGESCO A2-2 - A2-3

Pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire sur la certification des candidats de la formation professionnelle en 2021, des aménagements ont été mis en place en février et en avril 2021. Ils sont complétés par de nouvelles dispositions pour faciliter l’accès des candidats à la session des examens professionnels de 2021.

Lien d’accès à la note de service et son annexe