Sommaire
Une contribution de Christiane Ribat, IEN-EG de l’académie de Lyon, pilote de ce diplôme et qui met à disposition ce dossier comprenant la circulaire nationale et les documents destinés aux établissements de formation et aux centres d’examen.
Présentation
L’académie de Lyon a été chargée par la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) de définir les modalités d’organisation du brevet professionnel « boulanger » pour la session 2016.
Cette circulaire et ses annexes ont été communiquées, dès leur mise à disposition, aux établissements de formation (y compris ceux qui n’ont que des divisions de 1ère année) et portées à la connaissance de tous les inspecteurs de l’éducation nationale concernés.
Télécharger la circulaire nationale
Calendrier des épreuves, session 2016
Seront fixées au plan académique (académies d’organisation), les dates des :
commissions d’harmonisation du CCF précédant le jury ;
épreuves U10 (dans la plage fixée par le calendrier), U42 & U60 ;
corrections et des jurys d’admission.
Charte de déontologie
La présente charte s’applique à tous les agents publics (titulaires, stagiaires, contractuels et vacataires) qui interviennent, à quelque niveau que ce soit, dans la conception des sujets ou l’organisation des examens terminaux ainsi qu’aux membres de jury. Le non-respect des principes qui y sont énoncés engage leur responsabilité.
(Extrait).
Annexes et grilles destinées aux centres d’examen
Évaluation : ponctuelle.
Annexes et grilles destinées aux établissements
Évaluation : CCF.